Immobilier locatif à Montpellier : quels quartiers pour réaliser son investissement ?

En raison de son caractère de pôle universitaire, de son dynamisme économique et de situation géographique, Montpellier est une ville favorable pour réaliser un projet d'investissement locatif. Cependant, la rentabilité locative n'est pas la même dans tous les quartiers de cette région. C'est pour cela que vous devez mettre toutes les chances de votre côté en investissant dans les meilleures zones de la ville.

Le quartier de Richter

 

 Pour un projet d’Immobilier Montpellier, le quartier de Richter est l'une des meilleures zones. C'est l'un des quartiers les plus prisés par les étudiants, les cadres et familles. De plus, il est bien situé, car à mi-chemin entre la zone commerciale Odysseum et le centre-ville.

Tous ces facteurs en font une zone dont les prix des biens sont légèrement au-dessus de la moyenne. Pour acquérir une maison, il faut près de 4220 euros par mètre carré.
Le quartier Port-Marianne

Bien desservi par les commerces et transports en commun, le quartier Port-Marianne constitue également un bon choix pour un investissement locatif à Montpellier. Il faut préciser que le prix d'acquisition des biens est aussi assez élevé dans cette zone.

Il faut près de 3500 euros pour avoir un mètre carré d'appartement. Néanmoins, vous êtes certain d'avoir un retour sur investissement, car ce quartier est le préféré des familles et des jeunes cadres.
Plus récente Plus ancienne